SOINS PIERCING

Posted on

Il est conseillé d’effectuer les soins à l’aide de compresse ou linge propre à usage unique sans oublier de bien se laver les mains avant. Pour une cicatrisation sans problème, il est important de ne pas toucher son piercing avant qu’il soit complètement cicatrisé. Aucune baignade durant les 2 premières semaines.

Arcade, oreille, nez, nombril, extérieur de la lèvre (matin et soir)

☞ Nettoyer le piercing au savon PH neutre et à l’eau tiède afin d’éliminer les impuretés collées à la peau et au bijou.
☞ Rincer à l’eau tiède avant de sécher à l’aide d’une compresse ou d’un linge propre.
☞ Appliquer un antiseptique ex: diaseptyl
☛ Attention : l’usage d’un antiseptique peut entraîner des réactions allergiques ou des irritations ; Il est recommandé de l’utiliser avec modération et attention.

Langue, intérieur de la lèvre (muqueuses) (matin et soir)

☞ Effectuer des bains de bouche antiseptiques dilués ex : Hextril, Eludril…matin, soir et après chaque repas pendant environ 20 jours.
☛ Attention : l’usage trop long ou non dilué d’une solution alcoolique peut entraîner une irritation de la bouche.

 

Les soins doivent être commencés le jour même de l’acte du piercing, à raison de deux fois par jour, pendant une durée de trois semaines maximum ; au-delà, les antiseptiques peuvent devenir traumatisants pour la peau. Dès lors, il est conseillé de seulement nettoyer le piercing à l’aide d’un savon.

Il est impératif de ne pas toucher la zone où a été fait le piercing avec des mains sales ; Toujours se laver les mains avant les soins
La cicatrisation peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Cette durée diffère suivant les zones où le piercing est pratiqué et suivant les différentes agressions que le piercing peut subir.
Eviter les vêtements trop serrés ou gênants ; en cas de rougeurs, gonflements ou de douleurs persistantes ou s’accentuant après la première semaine, reprendre contact avec le studio .

Il est conseillé de s’adresser à un professionnel lors du changement de la prothèse médicale,. Quand la cicatrisation s’est ben passée, cette opération est rapide et sans danger si elle est pratiquée correctement.

Tous nos bijoux sont en titane TA6V4, à usage unique et stérilisés à l’autoclave.

Tout notre matériel et nos locaux sont conformes aux normes CE :
Aménagement des locaux professionnels (art 117 règlement sanitaire départemental type)
Hygiène générale (art 118 du RSDT) et des maladies dont la déclaration est obligatoire (JO14 juin 86)
Prévention de maladies transmissibles
Evacuation des déchets
Tous nos bijoux sont conformes aux normes CE. Nous rejetons toutes contrefaçons